Call Of Duty Ghost on en sait c'est un peu plus :

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Call Of Duty Ghost on en sait c'est un peu plus :

Message par °Paki° le Mar 21 Mai 2013 - 21:22


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Re: Call Of Duty Ghost on en sait c'est un peu plus :

Message par L le Mar 21 Mai 2013 - 21:34

Oh putain la claque. Améliorations visuelles directement notables. Enfin un opus qui va faire taire les grandes gueules à tout jamais. Franchement, j'ai hâte; personne ne peut dire que cette b-a n'est pas somptueuse et réussie.. ça promet !

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Re: Call Of Duty Ghost on en sait c'est un peu plus :

Message par °Paki° le Mar 21 Mai 2013 - 21:38

Résumé des nouveautés :
Spoiler:
Activision a récemment effectué une première présentation de Call of Duty : Ghosts sous l'ardent soleil de Santa Monica. Cet épisode, le dixième déjà, constitue un tournant dans l'histoire de la série : non seulement il démarre une nouvelle branche, distincte de Modern Warfare, mais surtout il s'agit du premier CoD destiné aux consoles nouvelle génération. Une fois n'est pas coutume, cette présentation était d'ailleurs presque entièrement consacrée au nouveau moteur graphique ; l'éditeur était plutôt avare en informations sur le reste du jeu, raison pour laquelle nous préférons publier cet article au format news, au lieu d'en faire une preview.

Un nouvel univers
Nous avons néanmoins pu arracher quelques informations sur l'univers au cours d'un petit entretien avec Mark Rubin, executive producer chez Infinity Ward. L'histoire est signée Stephen Gaghan, scénariste hollywoodien à qui l'on doit Traffic et Syriana. Lors du prologue du jeu, le personnage incarné par le joueur et son frère, alors adolescents, assistent à un « événement massif » plongeant les Etats-Unis dans une apocalypse. C'est donc dans un monde dévasté que la fratrie finit de grandir. Les USA ne sont plus une superpuissance lorsque la campagne solo démarre, 10 ou 15 ans après la catastrophe. Une autre entité domine le monde, mais nous ignorons qui est cet antagoniste pour l'instant. Ce qui est sûr, c'est qu'Infinity Ward opère là un sacré revirement par rapport aux Modern Warfare, en nous faisant incarner « l'underdog au lieu de l'alphadog », selon les mots de Mark Rubin. Oubliez les combats avec un arsenal ultramoderne contre des gueux armés de kalachnikovs, Call of Duty : Ghosts devrait proposer de nouvelles situations de jeu.

Ce n'était pourtant pas flagrant dans la première séquence qui a été montrée, mais gardons-nous de juger sur quelques minutes de gameplay. (Attention, nous allons spoiler dans les lignes qui suivent ; si vous préférez garder la surprise intacte, passez directement au paragraphe suivant.) Au cours de cette mission, le joueur progresse dans un fond sous-marin avec un allié. Après avoir frôlé un grand requin blanc, les deux hommes doivent se débarrasser de quelques plongeurs ennemis, puis détruire un navire à l'aide d'une torpille. L'explosion de la cible donne lieu à un déluge de débris retombant sur nos infortunés héros, qui n'avaient apparemment pas anticipé cela ! S'ensuit une folle course-poursuite pour échapper à des morceaux d'acier de plusieurs tonnes, séquence pendant laquelle le tuyau d'arrivée d'air du joueur se fait couper... Vous l'aurez compris, cela ressemble furieusement aux précédentes productions d'Infinity Ward : c'est linéaire et scripté à outrance, mais on en prend plein les yeux grâce à une mise en scène spectaculaire. Bref, si ce Call of Duty est comme ça d'un bout à l'autre, il devrait ravir les fans de la série – et donner du grain à moudre à ses détracteurs...

Un nouveau moteur graphique
S'il est un domaine où Ghosts va clairement se démarquer de ses prédécesseurs, c'est l'aspect visuel. Le jeu étant prévu sur les futures consoles, Infinity Ward a rangé son vieux moteur au placard et en a développé un nouveau. Mark Rubin a d'ailleurs commencé par nous montrer des screenshots comparatifs Ghosts / Modern Warfare 3, histoire que l'on mesure bien l'écart entre les deux jeux. Si la différence est effectivement flagrante, il faut bien avouer que le studio partait de loin... Les anciens Call of Duty faisaient illusion grâce à un mouvement permanent et à un déluge d'explosions et d'effets ; mais à l'arrêt, ou sur des captures d'écran, le FPS accusait un certain retard sur la concurrence. Cette période est désormais révolue : ce que nous avons vu était du niveau des étalons du genre que sont Battlefield 3 et Crysis 3 sur un gros PC. Les personnages, en particulier, ont bénéficié d'un grand soin ; leurs animations sont plus fluides, et les développeurs en ont profité pour les doter de nouveaux mouvements (enjamber un muret, faire une glissade). Et s'il vous venait l'idée saugrenue de regarder leurs doigts de près, vous verriez de la crasse sous leurs ongles... Même le chien – qui constitue un équipier à part entière dans cet épisode – a bénéficié d'une séance de motion capture !

Les décors ne sont pas en reste. La démonstration s'est en effet poursuivie par une promenade contemplative dans une jungle dépourvue d'ennemis, avalanche de termes techniques à l'appui. Des rais de soleil traversent la canopée (volumetric lighting), tandis que le reste de la forêt est plongé dans l'ombre de la végétation (soft cast shadows). Quand le joueur débouche dans une clairière, c'est l'éblouissement (HDR) ; une épaisse fumée s'échappe d'une carcasse d'hélicoptère (nouveau système de particules). Le démonstrateur arrive ensuite dans une zone où un torrent cascade entre des falaises. Le relief est adouci par l'utilisation de la tesselation, qui divise chaque surface en davantage de triangles, tandis que le displacement mapping se charge de donner du volume aux galets qui bordent le cours d'eau. Quant à la technologie subdiv, développée par Pixar, elle rend les courbes... courbes. Lorsque le joueur épaule son arme, par exemple, le viseur est vraiment rond ; les angles ont disparu.

Tout cela contribue à créer un monde plus authentique, donc plus immersif. Reste à voir ce que donnera ce moteur sur les machines actuelles. La démonstration à laquelle nous avons assisté tournait probablement sur un PC haut de gamme ; le rendu sera sans doute proche sur PS4 et Xbox 3, mais les consoles ancienne génération, puisqu'il faut bien les appeler ainsi, devront désactiver certaines options. Car comme d'habitude, Infinity Ward ne souhaite pas sacrifier la fluidité : le studio nous promet toujours un framerate de 60 images par seconde.

Un nouveau multi
Nous avons eu droit à quelques informations sur le multijoueur, qui proposera deux nouveautés. La première est la customisation des personnages : un éditeur permettra de créer un soldat en choisissant divers paramètres d'ordre cosmétique. La seconde, plus intéressante car impactant le gameplay, est ce qu'Infinity Ward appelle des « cartes dynamiques ». Concrètement, des catastrophes viendront modifier la géométrie des maps au fil de la partie : inondations, tremblements de terre, etc. Il s'agit d'événements scriptés, pas de destruction en temps réel de l'environnement à la Battlefield. Dans le même ordre d'idées, un satellite pourra se crasher sur la carte, donnant à l'équipe qui le capturera le contrôle d'un drone. Les joueurs aussi auront un impact sur l'évolution de la map, en forçant une porte scellée pour ouvrir un nouveau passage, par exemple. Les mauvaises langues ne manqueront pas de remarquer que cela existe depuis longtemps – Day of Defeat le proposait déjà en 2001. Mais nous n'allons pas cracher sur une fonctionnalité qui permettra plus de stratégie, et donnera un coup de jeune à un multi éprouvé.

Enfin, nous avons interrogé Mark Rubin sur l'éventualité d'un mode coopératif, dans la veine du Spec Ops des Modern Warfare. Tout ce qu'il a pu nous répondre, c'est que Call of Duty : Ghosts proposera une « nouvelle expérience coopérative ». La campagne sera-t-elle jouable à deux, ce qui constituerait une première pour un CoD made in Infinity Ward ? Après tout, le jeu narre l'histoire de deux frères, il s'y prêterait donc bien... Mais cela n'est que pure spéculation de notre part. Pour en apprendre davantage, il va falloir attendre une prochaine présentation !
Sources Jeuxvideo.com.

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Re: Call Of Duty Ghost on en sait c'est un peu plus :

Message par L le Mar 21 Mai 2013 - 21:56

Et op, un blockbuster du jeu-vidéo en plus ! I love you

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Re: Call Of Duty Ghost on en sait c'est un peu plus :

Message par °Paki° le Mar 21 Mai 2013 - 21:57

Very Happy Yeah !

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Re: Call Of Duty Ghost on en sait c'est un peu plus :

Message par Liim le Mar 21 Mai 2013 - 22:05

C'est toujours aussi laid.
Il ressemble à mon cod4 pc en low.
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Re: Call Of Duty Ghost on en sait c'est un peu plus :

Message par L le Mar 21 Mai 2013 - 22:14

Dommage pour toi, il a les mêmes caractéristiques que bf3. Smile

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Re: Call Of Duty Ghost on en sait c'est un peu plus :

Message par Liim le Mar 21 Mai 2013 - 22:15

La blague.
Compare BF3 et... ce truc.

Édit : Sans compter la campagne finie en 4 heures pour les plus autistes des joueurs, toujours la mise en scène faite pour appâter les personnes ne dépassant pas 12 ans, les équipements cheat en multi, les packs de cartes minuscules pour 15 Euros, etc...

Édit 2 : En fait, t'es raison, c'est pas si moche, on dirait FEAR 1. Ça fait juste 8 ans de retard.


Dernière édition par Liim le Mar 21 Mai 2013 - 22:27, édité 2 fois
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Re: Call Of Duty Ghost on en sait c'est un peu plus :

Message par L le Mar 21 Mai 2013 - 22:20

Pour tout te dire, je préfère Battlefield à Call of Duty, même si j'aime les deux. Mais là, faut avouer que rien qu'à en voir les images de la B-A (dont la quasi-totalité sont tirés du jeu), il y a eu des grosses améliorations graphiques. J'ai du mal à comprendre pourquoi tous les haters dans ton genre ne peuvent admettre que Call of Duty est une bonne série e jeux parce que vous avez été coupé dans votre killstreak de 3 kills avec une cinquantaine de morts en blâmant la connexion et le solo dont vous n'avez même pas joué. Rolling Eyes

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Re: Call Of Duty Ghost on en sait c'est un peu plus :

Message par Liim le Mar 21 Mai 2013 - 22:25

Je suis pas un haters.
J'ai testé tous les COD. Disons que la série est morte après MW2.
Et tu dois être un joueur console double d'un mec avec un PC moisi pour dire que c'est beau ? Non, parce que quand t'as joue a quelques jeux, tu te rends vite compte que tout est dégueulasse (cf les textures, l'eau, les effets de lumière digne de Half Life, etc...). Pour le reste, tu dis globalement de la merde.
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Re: Call Of Duty Ghost on en sait c'est un peu plus :

Message par Shotcaller. le Mar 21 Mai 2013 - 22:27

C'est juste que la série Call Of Duty n'a pas changé de moteur graphique depuis trop longtemps. Donc voir maintenant un nouveau Call Of Duty avec des graphismes de fou, ça reste quand même bizarre. J'aime bien COD & BF, mais bon, j'attend de voir une vidéo de "Gameplay" pour tiré une conclusion, la c'est juste une bande annonce.
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Re: Call Of Duty Ghost on en sait c'est un peu plus :

Message par Liim le Mar 21 Mai 2013 - 22:29

Donc pour la culture de certains, go sur Google pour taper BF3, Crysis, Far Cry 3, Métro 2033 + Last Light, pour apprendre ce que c'est que de beaux graphismes.

Et encore, si c'était uniquement les graphismes. Chaque année tu joues au même jeu. Mais, tu m'diras, je serais à la place d'activision, je ferais la même (pourquoi se casser le cul quand Kevin, 12 ans, fervent adepte de la série, acheté chaque année).
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Re: Call Of Duty Ghost on en sait c'est un peu plus :

Message par Giacky le Mar 21 Mai 2013 - 22:33

Call of ca a toujours été de la merde. Malheureusement Battlefield emprunte ce chemin (beau graphisme mais gameplay vraiment pourri en multi), ils ont trahis leur license avec le 3 qui est calé sur call of, avec les histoires de points et tout les truc qui ressemble à du counter strike. Heureusement qu'Arma est toujours présent pour fournir de la vrai simulation en multijoueur.
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Re: Call Of Duty Ghost on en sait c'est un peu plus :

Message par °Paki° le Mar 21 Mai 2013 - 22:36

C'est une nouvelle histoire sur un nouveaux personnage il on clairement dit que les MW son du passé. Et on changé le moteur graphique aussi comme a dit Pancracio , ouais pour tu peux ajouté Skyrim , mais la différence entre BF3 et Call of Duty c'est le mode de jeux BF3 tu dois joué plus tactique avec les véhicules ect.. et Call Of duty c'est tu choisie ta classe personnel et tu fonce tête baissé a faire que des kills , après il on dit aussi un nouveaux multijoueur ils veulent clairement mettre un grand coup de neuf a ce nouveaux épisode qui apparament ne sera pas la dernière .

Edit : On ne peux pas comparé a de la simulation a un FPS.

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Re: Call Of Duty Ghost on en sait c'est un peu plus :

Message par Giacky le Mar 21 Mai 2013 - 22:49

Ouais chacun son truc, c'est sur. Mais même BF3, c'est plus du tout tactique comme avant, trop de gosse qui ont le jeu maintenant et ça fait n'importe quoi, c'est plus de la simulation, c'est un fps tactique pour ceux qui ont toujours joué à call of, mais pour les anciens de battlefield c'est décevant.
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Re: Call Of Duty Ghost on en sait c'est un peu plus :

Message par °Paki° le Mar 21 Mai 2013 - 22:52

Sa je suis d'accord au niveaux de la communauté mentalité française on peux rien n'y faire .

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Re: Call Of Duty Ghost on en sait c'est un peu plus :

Message par Nevada le Mer 22 Mai 2013 - 6:30

Graphismes et gameplay ou pas la communauté a trop changé j'achèterais plus de CoD.

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Re: Call Of Duty Ghost on en sait c'est un peu plus :

Message par Almighty Canadian le Mer 22 Mai 2013 - 6:33

Yo, j'comprends pas pourquoi vous critiquez comme ça, si vous dites aimés un certain CoD après ne pas aimer le prochain, c'est que vous êtes pas des fans, moi j'ai été très déçu quand Bo1 a sorti, vu les graphiques et la campagne à chier, mais j'ai eu confiance en Treyarch, et ils ont sortient Bo2 que j'ai plus ou moin appréciés, mais Ghosts a l'air terrible sans blague, juste la bande-annonce me donne des frissons, le campaigne sera merveilleuse, je l'espère en tout cas.

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Re: Call Of Duty Ghost on en sait c'est un peu plus :

Message par Leave. le Mer 22 Mai 2013 - 7:29

Désolé mais encore de la thune dans les vidanges, encore des graphiques a deux balles -.-.

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Re: Call Of Duty Ghost on en sait c'est un peu plus :

Message par L le Mer 22 Mai 2013 - 8:23

Je suis certain que ceux qui critiquent les graphismes n'ont même pas vu la B-A, lol. Peu importe ce que vous dîtes, cet opus se vendra bien et ce sera mérité; un nouveau moteur graphique, un nouvel univers, un solo qui promet, un multi retravaillé, un mode coop meilleur et j'en passe. Concernant la communauté, vu le niveau de maturité que vous semblez avoir (et avez probablement), vous êtes plus du côté des rageux perdants qu'autre chose.

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Re: Call Of Duty Ghost on en sait c'est un peu plus :

Message par OFFICIER DOWN. le Mer 22 Mai 2013 - 8:48

Mériter; Pas tant que ça. Les avancés graphiques du premier opus, à l'opus récent ne sont pas extraordinaires.
Certes, il se vendra et aux plus jeunes, sûrement.
Chaque année, on attend beaucoup de COD, mais le résultat demeure mince, maigre, et presque risible. Après, ça reste mon ressenti.

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Re: Call Of Duty Ghost on en sait c'est un peu plus :

Message par L le Mer 22 Mai 2013 - 12:21

T'as pas forcément tord concernant les changements entre chaque opus, mais rien que graphiquemnt pour CoD: Ghosts, il y a de quoi être largement satisfait.

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Re: Call Of Duty Ghost on en sait c'est un peu plus :

Message par GeeMoney le Mer 22 Mai 2013 - 12:31

Un jeu, tu joues, peu importe les graphismes tant que tu aimes bien et tu t'amuses bien. Qu'est-ce que vous faites sur un forum d'un jeu datant de 2004 ? On s'en fout réellement des graphismes.
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Re: Call Of Duty Ghost on en sait c'est un peu plus :

Message par L le Mer 22 Mai 2013 - 14:48

Personnellement, je m'en fou aussi. Mais étant donné que c'est le seul argument que les personnes 'anti-cod' ont, je me vois obligé de les raisonner là-dessus. Super Mario 64 n'en reste pas moins un bon jeu.

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Re: Call Of Duty Ghost on en sait c'est un peu plus :

Message par Lascar le Mer 22 Mai 2013 - 16:52

Perso' j'aime pas trop COD, aucun esprit d’équipe. Mais je l'achèterai pour la campagne solo.
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