Mark J. Vaughart - Out of many, one people

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mark J. Vaughart - Out of many, one people

Message par Invité le Jeu 25 Juil 2013 - 16:59

BACKGROUND
















Mark J. Vaughart
Out of many, one people


Vaughart's family

    C'était dans une ambiance citadine, où se mêle le bruit des moteurs, celui des klaxons, des cris, et des pleures qu'une bande de jeunes enfants jouaient au basketball, sur le terrain vague du quartier de Ganton. Un petit garçon d'une douzaine d'année se démarquait particulièrement des autres. D'une taille moyenne, il était toujours en possession de la balle, et provoquait le respect de ses co-équipiers et de ses adversaires de par le nombre de points qu'il faisait remporter à son équipe. Il s'appellait Mark, les cheveux coupés courts, noirs, de type afro, sa voix trahissait ses origines jamaïcaines. Les Vaughart étaient des petits commerçants du quartier, le père tenait un petit dépôt de taxi avec sa femme. La famille Vaughart n'était pas riche, mais ils avaient tout de même de quoi vivre et payer la scolarité de leurs enfants. Quoi qu'il en soit, tout le monde se soutenait dans le quartier.  


Let us play

    Alors que Mark et ses camarades jouaient sur la chaussée, face à une petite épicerie tenue par le seul blanc du quartier, la balle rebondissait sans cesse sur la devanture du magasin, au plus grand plaisir de la bande. Vingt minutes plus tard, et toujours ce même heurt répétitif sur la devanture de l'épicerie, le patron sorti de celle-ci, furibond, et jeta sa colère sur l'un des petits de la bande. Il l'attrapa par le col, le souleva à cinquante centimètre du sol, et l'insulta de tous les noms, à la stupeur générale de la bande. Mark, colérique et ne pouvant garder son sang-froid, poussa un cri avec sa voix prépubere, et élança son poing en direction des gonades du gros commerçant, qui, sous la douleur, lacha le petit qu'il tenait. Au même moment, une patrouilleuse du Police Department alluma ses sirènes, et menaça indirectement la bande de jeunes, qui prirent leur jambe à leur cou, et s'enfuirent en direction du terrain vague. La voiture de police décida, pour une fois, de les prendre en chasse. Une montée d'adrénaline s'empara de l'ensemble du groupe, qui tombèrent rapidement en sueur. C'était surement leur première mauvaise expérience avec la police. Alors que Mark continuait à courir, en regardant droit devant lui, avec le son interminable des sirènes qui résonnait dans ses oreilles, l'un de ses amis trébucha sur un caillou, et stoppa net sa course. Mark s'arrêta aussi tôt pour venir en aide à son compagnon, mais trop tard, les policiers l'avaient déjà encadré, lui et son ami. L'un d'eux le maintenu au sol, puis un autre lui dit :
    "Alors, mon petit. Qu'est ce que vous lui avez fait, au grand barbu qui tient l'épicerie du coin?
    - Rien! Il a juste agressé Marvin, donc je l'ai tapé!" répondit Mark, affolé et en sueur
    " Je vois, je vois, tâche de ne plus recommencer. Et, inutile de courir la prochaine fois, bonhomme. On vous rattrapera toujours, et tu n'as que douze ans, tu ferais mieux d'aller à l'école, plutôt que de zoner. J'en ai vu des types comme toi, et je peux te dire qu'ils ont tous mal fini. Fais gaffe, la prochaine fois je serai moins sympa. " lança l'officier d'un ton froid.
    "J'finirai jamais comme eux, m'sieur. Mais vous m'faites pas peur. On peut toujours courir" répliqua Mark.
    "Tu n'as pas la langue dans ta poche" conclua l'officier avant de lacher Mark et de s'éloigner avec son collègue en direction de leur voiture de patrouille, qui avait toujours les gyrophares allumés.
    Sans plus attendre, Mark et Marvin s'empressèrent de rejoindre le petit groupe qui les attendaient de l'autre côté du terrain vague, où ils avaient réussi à se cacher.


<< Quelques années plus tard, Mark venait d'avoir dix huit ans >>


No weed, no deal

    Alors que Mark était devant sa maison, joint à la main, l'air concentré sur ses cours, un petit groupe de jeune visiblement d'un autre quartier. Mark leva rapidement le regard, les dévisagea un par un, puis reposa son regard sur sa page, le sourire au lèvres. Les jeunes avaient engagés une conversation avec un autre groupe. Mark avait l'habitude de voir arriver des jeunes du quartier voisin pour entreprendre différents deals avec ceux de Ganton. Cependant, le ton commençait à monter. Trois jeunes du quartier de Ganton s'opposait à cinq jeunes du quartier de Jefferson. Mark ferma son livre et se leva. Il reconnu son frère qui était dans le groupe de Ganton. Tout à coup, un type de Jefferson sorti une lame, et la planta dans le ventre d'un des jeunes de Ganton. Aussi tôt, le frère de Mark leva son sweat et sorti son .44cal qu'il braqua sur le visage du type à la lame. Aussi tôt, Mark ordonna à grande voix que son frère lache l'arme. Mais trop tard, le coup était parti, Mark couru dans sa chambre, plongea sa main dans son lit, en sorti une boite dans lequel il pris un torchon qui renfermait lui même un .44cal. Il ouvrit le barillet : il y avait cinq cartouches. Il le referma aussi tôt, et il entendit plusieurs coups de feu parti. Pris d'une stupeur, il couru à la fenêtre. Les habitants du quartier couraient dans tous les sens, affolé. Le frère de Mark était à genou, au sol, du sang coulait de sa bouche. Un revolver était braqué sur sa tête. Le regard de Mark croisa celui de son frère. Ce dernier lui fit comprendre qu'il ne devait rien faire en hochant sa tête de gauche à droite. Mark lacha son arme aussi tôt, et s'écroula au sol. Il attendait le bruit de la détente. Elle se fit entendre. Mark comprit que c'était la fin. Une larme coula sur sa joue. Des cris se firent entendre de toute part. Le bruit des sirènes s'intensifia de plus en plus.
    Oliver, le frère de Mark, était mort.


<< Quelques années plus tard >>
Memories

    Maman et Kate étaient déjà là. Vêtues de noir, elles étaient autour de la pierre tombale d'Oliver. Elle ne pleurait pas : la dignité était de rigueur chez les Vaughart. Mark approcha discrètement, puis passa son bras autour de l'épaule de sa mère et de sa soeur. Leur père les avaient quitté il y a quelques mois, terrassé par le désarroi et la maladie. Mark n'était pas fier de ce qu'il avait fait. Il avait vengé son frère. Pourtant, il  a toujours refusé d'admettre qu'il aurait à se venger une fois dans sa vie. Mais on ne touche pas au Vaughart, encore moins à l'ainé.
    C'était une nouvelle page de sa vie qui s'ouvrait. Seulement, il ne pouvait pas y voir si l'avenir lui serait favorable. Pour la simple et bonne raison que malgré son diplôme en poche, Mark n'éprouvait aucun plaisir à travailler dans un bureau, entre quatre mur. Il avait démissionné. Fastruck Entreprise : voilà sa nouvelle vie. Cependant, Mark acceptait la fatalité de son destin. Dans une ville aussi grande que Los Santos, jamais il ne pourrait prétendre à devenir riche en restant sans cesse camionneur. Disons qu'il avait choisi cet emploi comme couverture.
    Tous les soirs, il rejoignait son ami pour discuter de plans beaucoup moins respectables. Il trainait souvent dans un bar : le Memphis où il avait fait la rencontre d'un groupe de personne qu'il avait visiblement du mal à approcher. Mais, il savait pertinemment que c'était eux ses futurs alliés.


Health Without Border

    Personne ne connaissait encore cette association, elle était encore clandestine, bien que ses objectifs étaient tout à fait louable, ou presque. Earl Evers avait créé cette association qui avait pour but d'aider les pays en difficultés, notamment ceux d'Afrique, tel que la Jamaïque, ou encore la Somalie. En réalité, bien que de l'argent y était envoyé en petite quantité, c'était surtout une association qui permettait à Earl de blanchir l'argent qu'il avait gagné de manière peu scrupuleuse. Il avait proposé à son ancien camarade, Mark, de rejoindre l'association en tant que bénévole. C'était une aubaine pour Mark, il pouvait enfin voir de plus près ce qui touchait à la pègre et au crime organisé. Il était définitivement lancé dans cette spirale, cette spirale du vice, du crime et de la terreur. Bien qu'il était encore passif, et n'en était pas un acteur, il se contentait d'observer, d'observer pour mieux apprendre, et ensuite, prendre la relève.




Ce background est évolutif.


Dernière édition par Vaughart le Mar 30 Juil 2013 - 10:47, édité 5 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mark J. Vaughart - Out of many, one people

Message par Blaznight le Jeu 25 Juil 2013 - 17:11

Not bad.

Blaznight

Messages : 91
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mark J. Vaughart - Out of many, one people

Message par Invité le Jeu 25 Juil 2013 - 17:12

Thanks, homie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mark J. Vaughart - Out of many, one people

Message par Dominic le Jeu 25 Juil 2013 - 17:19

Propre et bien écris. Félicitation.

_________________


Dominic


Messages : 2574
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mark J. Vaughart - Out of many, one people

Message par Invité le Jeu 25 Juil 2013 - 18:12

Merci mon coeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mark J. Vaughart - Out of many, one people

Message par Invité le Jeu 25 Juil 2013 - 18:31

Ajout d'un nouveau chapitre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mark J. Vaughart - Out of many, one people

Message par Noah le Jeu 25 Juil 2013 - 19:50

Rédaction concise et claire. Ton histoire est relativement originale.


Bravo <3

_________________
HEALTH WITHOUT BORDERS

Noah

Messages : 35
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mark J. Vaughart - Out of many, one people

Message par Invité le Jeu 25 Juil 2013 - 19:57

Merci beaucoup!
One love. <3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mark J. Vaughart - Out of many, one people

Message par Invité le Ven 26 Juil 2013 - 13:28

Ajout du dernier chapitre. Fin de la première partie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mark J. Vaughart - Out of many, one people

Message par Z'TS le Ven 26 Juil 2013 - 13:35

Vraiment beau, tu es un bon écrivain Laughing

_________________
- Una vita per la fama -
- Modérateur- GTA5FRANCE -

Z'TS

Messages : 420
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mark J. Vaughart - Out of many, one people

Message par Deadeye le Ven 26 Juil 2013 - 14:15

Nice job!

Deadeye


Messages : 1067
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mark J. Vaughart - Out of many, one people

Message par Invité le Ven 26 Juil 2013 - 14:15

Thanks, darling.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mark J. Vaughart - Out of many, one people

Message par Invité le Ven 26 Juil 2013 - 17:08

J'attends la suite avec une certaine impatience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mark J. Vaughart - Out of many, one people

Message par Invité le Dim 28 Juil 2013 - 21:32

Modifications diverses, corrections de certaines fautes.
La suite arrivera bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mark J. Vaughart - Out of many, one people

Message par Invité le Mar 30 Juil 2013 - 10:47

Ajout d'un nouveau chapitre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mark J. Vaughart - Out of many, one people

Message par 'Shøød' le Mar 30 Juil 2013 - 11:36

Good Job !

_________________
#LiberezLacrim! Bande d'Enfoiré!

'Shøød'

Messages : 598
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 17
Localisation : East Willowfield

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mark J. Vaughart - Out of many, one people

Message par Invité le Mar 30 Juil 2013 - 11:46

Merci à toi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mark J. Vaughart - Out of many, one people

Message par DENISE. le Sam 10 Aoû 2013 - 8:14

Not that bad, we're waiting for the rest.

_________________

IDLEWOOD HEIGHTS HOUSING PROJECT - FORUM EXTERNE.


 

DENISE.

Messages : 110
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 22
Localisation : Québec.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mark J. Vaughart - Out of many, one people

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:16


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum